Une histoire ancienne

Fondée à Paris en 1522, au cours de la Renaissance, l’Etude a une histoire aussi riche que la diversité de sa clientèle.

Par sa situation Rive Gauche, l’Etude a toujours été proche du monde des lettres et des arts, et plusieurs de ses salles de signatures portent le nom de clients illustres, tels que Jean de la Fontaine, Denis Diderot, ou plus récemment de Marguerite Duras.

Le développement d’une clientèle institutionnelle et internationale

Plus récemment, l’Etude a développé un savoir-faire spécifique pour accompagner une clientèle internationale, avec ses exigences particulières.

L’Etude intervient également régulièrement pour le compte de clients institutionnels dans le domaine de l’immobilier.

Connue pendant longtemps sous le nom de « Le Breton & Associés, notaires », l’étude a changé de nom en 2019 en modernisant sa gouvernance au travers d’une SAS.

L’Etude est située entre l’hôtel Matignon et l’Assemblée Nationale.

« Dequesne, Le Falher & Associés » regroupe actuellement sept notaires entourés d’une équipe d’une trentaine de professionnels de juristes et diplômés notaires, reconnus pour leurs compétences juridiques, leur rigueur et leur réactivité.

Par ailleurs, l’Etude s’est rapproché d’une autre étude parisienne pour former « Lacourte Groupe » dans l’objectif de fournir aux clients un spectre de services élargis et pleinement différentiés, une puissance d’action et un dynamisme permettant d’apporter une réponse sur mesure et rapide à leurs clients.

Lacourte Groupe rassemble plus d’une centaine de professionnels des métiers du droit et dont les spécialités recouvrent l’immobilier institutionnel et privé, l’entreprise, le patrimoine et le financement.

Outre les activités notariales classiques, « Dequesne, Le Falher & Associés » se distingue par sa pratique des ensembles immobiliers complexes et son approche internationale.

La direction de l’étude

Associés
Notaire associé
Virginie Dequesne
Notaire associé
Jean-François Le Falher

Une Histoire

2019

La Société Civile Professionnelle « Le Breton & Associés, notaires » devient la Société par Actions Simplifiée « Dequesne, Le Falher & Associés ».

L’étude Dequesne Le Falher & Associés accueille cinq nouveaux notaires qui prêtent serment au Tribunal de Grande Instance de Paris.

Rapprochement de Dequesne Le Falher & Associés avec la société Lacourte pour former « Lacourte Groupe ».

2000

Virginie Dequesne rejoint l’étude comme notaire associé.

1999

Jean-François Le Falher devient notaire associé.

1990

Jean-François Le Falher rejoint l’étude.

1980

Création de la Société Civile Professionnelle « Le Breton & Associés, notaires »

1522

Création de l’étude à Paris.